mercredi 26 novembre 2014

Poulet aux 11 épices de Chine




Ingrédients:

- 1 poulet,
- le mélange 11 épices de Chine que vous trouverez chez mon "partenaire" Epices et Délices,
- 2 cuillères à soupe de miel,
- 1 cuillère à soupe de sauce soja,
- 300 ml d'eau voir un eu plus,
-de l'huile ou du beurre en petite quantité (je me suis servie pour ma part d'un Duo l'huile et beurre clarifié de chez Lessieur.

Préparation:

Mettre votre four à préchauffer à 220° (th 7).

Disposer votre poulet dans un plat et à l'aide d'un pinceau badigeonner le d'huile ou de beurre mais très légèrement.

Mettre l'eau à chauffer et y faire fondre le miel. Une fois fondu rajouter la cuillère de sauce soja et verser le mélange sur le poulet ça tombera dans le fond du plat. 

Saupoudrez votre poulet des 11 épices de Chine et en mettre aussi un peu dans l'eau.

Enfourner votre poulet soit à 200° (th6) pour un poulet tendre environ 1h30 soit à 220° (th 7) pour un poulet plus ferme environ 1h. 

Arrosez votre poulet durant la cuisson et si votre jus c'est trop épaissi rajouter un peu d'eau et mélanger bien au reste de sauce. 

Si vous voyez que votre poulet noirci ( en faite il caramélise) couvrez le avec du papier aluminium.

Piquez votre poulet pour voir si la cuisson est parfaite et servez le avec un riz Thai ou Basmati ou autre ingrédient e arrosant de sauce de cuisson. 'Sur ma photo j'ai du riz avec des épinards se fut délicieux!)

Dégustez bien chaud .

Pour commander les 11épice de Chine de mon partenaire c'est ici : http://www.epicesetdelices.com/art-11-epices-de-chine-57.htm

2 commentaires: