samedi 3 janvier 2015

Gâteau de l'amitié aux pommes (Hermann)



Voici l'une des recettes que j'ai fait avec le levain Hermain.

Ingrédients:

400g de farine,
75g de sucre en poudre,
2 - 3 grosses pommes,
1 pincé de sel,
1/4 de cuillère à café de bicarbonate alimentaire,
160ml de lait,
20ml de rhum,
3 oeufs,
80ml d'huile végétal,
250g (1/4) de levain Hermann.


Préparation:

Dans un saladier mettre les oeufs et le sucre et fouettez les ensemble.

Ajoutez la farine, le sel, et le bicarbonate et mélanger de nouveau. 

Rajoutez le mélange lait +ruhm petit à petit en mélangeant avec le reste de la préparation et continuer de mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Ajouter le levain et mélanger de nouveau.

Mettre le four à préchauffer à 175°C (th 5-6).

Mettre l'huile et mélanger doucement ce n'est pas simple d' incorporer l'huile à la pâte mais en y allant doucement on y arrive.

Epluchez vos pommes, enlever le coeur et coupez les en morceaux puis les ajouter à la pâte, mélangr à la maryse ou à la cuillère en bois.

Beurrez un plat allant au four et y verser la préparation.

Enfourner pour 45minutes, et laisser refroidir avant de démouler.

On a adoré ce gâteau un régale vraiment! 

4 commentaires:

  1. comme il as l"air trop bon!!!!! miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est vraiment! Mon fils m'a dit qu'il était meilleur que celui de l'école ça fait plaisir ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh que oui d'ailleurs il faudrait que je prépare un nouveau levain ma voisine m en a demandé mais pour le moment ça va être chaud il va falloir être patient ;-)

      Supprimer