mercredi 21 janvier 2015

Couronne des rois à la confiture du Vigneron


Ingrédients:

-100 ml lait
-30 ml eau de fleur d’oranger
- 21 g de levure de boulanger*
- 2 oeufs
- 50 g sucre en poudre
- 700 g farine
- 1 cuillère à café sel
- 100 g beurre mou
- 180 g à 200 g de confiture du Vigneron
de mon partenaire Charles Antona

Finition :

- lait sucré au sucre glace
- sucre en grain


Préparation:


Placer les ingrédients "sauf la confiture" dans l’ordre dans le bol de votre robot (à la main ça marche très bien je l'ai faite plusieurs années avant d'avoir mon robot).
Pétrir 10min.

Couvrir d’un torchon et laisser lever 1 heure. (Pour cette levée, je mets le bol dans le four préchauffé à 35° puis éteint).

Pétrir de nouveau quelques minutes au robot et placer 2h au réfrigérateur.

Sur le plan de travail fariné, pétrir la pâte quelques minutes, l'étaler au rouleau en forme de rectangle et badigeonner la pâte de confiture du Vigneron et insérer une fève.

Rouler la pâte comme pour un gâteau roulé et joindre les deux extrémité en pinçant légèrement pour souder la pâte et faire disparaître la jointure. 

Couvrir et laisser lever 30min au chaud (près d'un point de chauffage ou autre source de chaleur).

Badigeonner de lait sucré et décorer avec le sucre en grain.

Cuire 20min à 180°.


Voici ma recette  pour  http://lagalettedesrois.fr 

2 commentaires:

  1. Hum elle a l'air bonne cette couronne. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui et j'ai même réussie à en manger plusieurs fois un régal!! :-)

      Supprimer