mardi 17 mars 2015

Mille feuille de betteraves et dos de cabillaud.


Coucou les ami(e)s je vous propose une recette pour une entrée légère et savoureuse et qui a fait son petit effet  ;-) . Je vous montrerai à la fin de mon article la version que j'ai faite pour mes deux enfants.

Pour cette recette j'ai utilisé les produits de mes partenaires Epices et délices et Moulin CastelaS. Une alliance de saveurs exceptionnelles!

 Ingrédients pour 5 personnes :

2 Betteraves cuitent,
450g de Dos de Cabillaud,
1/2 orange,
2 cuillères à soupe de jus de citron,
2 à 3 cuillères à café d'épice Bec sucrés,
 1 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra Moulin CastelaS,
De la mâche,
1 Peu de crème liquide épaisse ( environ 15cl).


Préparation:

Pressez et récupérez le jus de la demi orange et faire de même pour le citron.

Prenez votre crème liquide et en mettre dans un bol avec 1 à 2 cuillères à café d'épice Bec sucrés.

 Faites chauffer le mélange et réservez-le au réfrigérateur afin que les saveurs ce diffuse dans la crème.

Dans un saladier ou une assiette creuse, versez le jus d'orange et le jus de citron puis mélangez.

Ajoutez vos épices et votre huile d'Olive Vierge Extra et mélangez de nouveau.

Prenez votre dos de cabillaud et coupez des tranches fines dedans comme pour un carpaccio.

Déposez vos "carpaccios" de poisson dans la marinade (ou pas) préparez ci-dessus, puis réservez dans un endroit frais.

Prenez vos betteraves et passez-les à la mandoline afin d'avoir des fines tranches, puis réservez-les.

Montez votre crème liquide aux épices en chantilly salé, puis la mettre dans une poche à douille ou/et un bol.

Commencez votre dressage en intercalant couche de poissons et de betteraves (rajoutez si vous le souhaitez une couche de chantilly salé ou de la marinade si vous n'avez pas fait mariner le poisson dedans). 

Décorez à votre guise et si comme moi vous souhaitez déguster des crevettes avec mettre une petite coupelle de crème monté salé comme sauce pour les crevettes.

Voici les assiettes de mes enfants en plus petite quantité. 


Et une version sans poisson (avec du jambon) car mon fils n'aime pas le poisson.



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui très frais! La grande a beaucoup aimé et moi aussi . Le petit a aimé sa version à lui et a tout mangé très vite. ;-)

      Supprimer
  2. C'est très chic ! J'adore. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me touche énormément :-) Bonne journée bises

      Supprimer