mardi 3 mars 2015

Merveilles


Bonjour les ami(e)s voici en retard et j'en suis désolée ma recette de merveilles comme on les appelle chez-moi! C'est un régale et nous les faisons comme pour tous au moment de carnaval mais, vous pouvez les faire aussi pour tout autre moment tellement c'est simple à faire et que c'est tellement bon! 

Pour vos merveilles il vous faudra:

700g de farine,
1 cuillère à café de sel,
5 cuillères à soupe de sucre*,
1 bonne cuillère à café de bicarbonate alimentaire,
5 oeufs,
30gr de beurre,
le zeste d'un citron,
1 verre de lait **,
De l'huile pour la friture,
Du sucre glace.


Préparation:

Mettre dans un grand saladier la farine tamisée et y ajouter le sel, le sucre et le bicarbonate alimentaire (1 sachet de levure chimique ira aussi) et bien mélanger le tout.

Faire un puits et y déposer les oeufs, le beurre fondu, le zeste de citron et mélanger.

Ajoutez peu à peu le lait lorsque la pâte devient trop épaisse ( pour ma part mes oeufs étaient suffisamment gros donc je n'ai pas eu besoin d'ajouter de lait**) il faut que votre pâte est une consistance de pâte à tarte en texture pour vous aider ;-) .

Faire une boule de la pâte à merveille et la couvrir d'un torchon et la laisser reposer au moins 1h dans le réfrigérateur.

Etaler votre pâte sur un plan de travail fariner sur une épaisseur de 2 à 3 mm (ou Un peut plus épaisse car elle est élastique et ce rétracte facilement).

Avec la roulette à pâte de mon partenaire Laguiole (à défaut un couteau) découpez des carrés d'environ 6cm.



Avec la pointe ou le dos d'un couteau faire 3 entailles dans un sens des carrés puis 3 autres dans l'autres sens afin d'avoir des losanges. (Attention à ne pas couper de part en part la pâte ou de couper les pointes le résultat ne sera pas top)

Faire chauffer votre bain de friture (150°C) et y faire glisser un petit nombre de carrés à la fois (pas de trop car ça gonfle durant la cuisson).

Retournez les merveilles des que vous voyez que le dessous est coloré et prolongez la cuisson encore un instant.

Avec une écumoire ôtez les merveille de l'huile et déposez -les sur du papier absorbant.

Disposez-les dans un plat et saupoudrez de sucre glace.

Manger tiède ou froide en pur régal!

* Si vous n'aimez pas le citron mettre environ 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger, de rhum, ou 1 sachet de sucre vanillé ou mieux une cuillère à café de poudre de vanille.

2 commentaires:

  1. ça a l'air bon, mais attention aux fautes de frappe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l'est, merci pour les fautes j'espère que je les corrigerai toutes.

      Supprimer