dimanche 1 mars 2015

Cuisse de Dinde aux épices à Kebab


Bonjour les ami(e)s voici une recette que j'ai beaucoup aimé faire! Et oui encore de la dinde mais je mange essentiellement de la viande blanche ne m'en voulais pas. 

Pour cette recette je me suis servie des épices de mon partenaire Epice et délice et ouah elles sont au top leur épice vraiment!!

Ingrédients:

1 cuisse de Dinde,
Environ 500 gr de pomme de terre (cuisson four ou chaire ferme)
1 oignon (facultatif),
1 grand verre d'eau,
Un peu d'huile (olive, tournesol...)

Préparation:

Préchauffer votre four à 220°C (th7).

Prendre un grand plat allant au four et mettre votre cuisse dedans.

Versez un peu d'huile dessus et frotter celle ci avec un pinceau afin de répartir toute l'huile partout. 

Saupoudrez avec les épices à Kebab toute la cuisse en frottant bien, parsemez des épices dans le fond du plat.

Si vous souhaiter vous pouvez couvrir votre cuisse de papier film étirable et laisser la cuisse de dinde mariner comme ça durant quelques heures.
Rajouter l'eau et mettre au four durant 20mins. Arrosez et rajouter de l'eau si besoin.

Epluchez , lavez et couper vos pommes de terre et réserver les.

Epluchez et émincer assez finement l'oignon.

Au bout des 20 mins rajouter les pommes de terre et les oignons mélanger à la cuisse de dinde et mélanger bien avec le jus. Si besoin et selon votre goût vous pouvez rajouter des épices à Kebab.

Poursuivre la cuisson durant 20 à 25mins. 

Piquez la viande pour voir elle est assez cuite et faite de même avec les pommes de terre.

Versez aussitôt!

Un véritable régale!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire