jeudi 26 février 2015

Yaourt au lait de chèvre et gelée d'arbouse


Bonjour les ami(e)s j'espère que vous allez bien, je vous partage aujourd'hui une recette que j'ai adoré!

Merci à mon partenaire Charles Antona de m'avoir envoyer un pot de gelée d'Arbouse, je connaissais le goût de ce succulent fruit et qui se marie à merveille avec le lait de chèvre! Je vous conseille vivement cette superbe gelée a découvrir ou redécouvrir car on sent vraiment le soleil et la bonne nature de la Corse!

Pour 7 yaourts ou 5 gros pots:

Ingrédients:

1L de lait de chèvre,
1 sachet de ferment lactique (alsa vous en trouverai en supermarché onctueux ou crémeux) ou un yaourt nature de chèvre.

Préparation:

Je récupère le lait de chèvre sur mon exploitation mais vous en trouverez dans les boutique Bio je pense ou en supermarché. J'ai fais bouillir mon lait étant donné que c'était un lait cru.

Mettre le sachet de ferment lactique dans un saladier ou votre yaourt et mélanger avec votre lait durant 1 à 2mins afin que ça soit bien homogène.

Prendre vos pots de yaourts propre et y déposer 2 à 3 cuillère à café ou plus si vous êtes très gourmand et que sa sucre bien votre yaourt.

Versez votre mélange (lait + yaourt ou lait + ferment) sur la gelée et les disposer dans votre yaourtière.

La mettre en marche et laisser au moins 12h. Je laisse minimum 12h afin qu'ils soient un peu ferme et aussi parce que j'ai une vieille yaourtière .

Vous pouvez aussi les faire dans une cocotte minute si vous souhaitez la marche à suivre je vous en dirai plus. 

Une fois les 12h passer fermer les pots et placez les yaourts au moins 2 h dans le réfrigérateur. 

Un bon dessert bien frais et léger à manger sans faim :-)

6 commentaires:

  1. Hummm ca donne envie ces petits yaourts. J'en fais ce soir mais au lait de vache

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ben oui je fais au lait de chèvre car je ne supporte plus le lait de vache mais c'est tout à fait possible!! :-)

      Supprimer
  2. Je testerai avec des amis parce que les enfants n'aiment pas le lait de chèvre 😕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les faire aussi au lait de vache si tu veux ;-)

      Supprimer
  3. rien de meilleur que du fait maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord et surtout moins cher! ;-)

      Supprimer