mercredi 20 mai 2015

Cuisse de dinde au romarin.


Bonjour les ami(e)s ! Aujourd'hui je vous propose une recette qui nous a tous régalé et surtout mon dernier!!

Une recette très simple à réalisé et avec des produits d'exceptions de deux de mes partenaires:

- Les 5 épices de mon partenaire Ecophil.

Je remercie mes partenaires car ils ont vraiment des produits d'une grande qualité et de saveur authentique!

Ma recette est toute simple et j'espère qu'elle vous plaira!


Ingrédients: 


- 1 Cuisse de dinde,
- 2 Orange bien mure,
- 2 Cuillères à café de mélange 5 épices,
- 2 Cuillères à soupe d'huile d'olive à l'ail,
- De l'eau,
- Du romarin frais en branche.



Préparation:

Préchauffer votre four à 220°C,

Dans un plat allant au four disposer votre cuisse de dinde en son milieu.

Badigeonnez au pinceau (ou pas) celle-ci d'huile d'olive à l'ail.

Coupez et pressez les orange puis verser le jus et la pulpe sur la cuisse de dinde.

Saupoudrez vos épices sur la viande et parsemer le romarin sur la cuisse et dans le jus.

Rajoutez un grand verre d'eau dans le fond du plat.

Enfournez pour 35 minutes à 220°C en arrosant de temps à autre et baissez ensuite à 200° pour environ 30 à 40 minutes tout dépendra du poids de votre cuisse. 

Piquez la cuisse pour continuer la cuisson ou l'arrêter.

Arrosez régulièrement et ajouter si besoin de l'eau durant la cuisson.

Vous pouvez servir ce plat avec des légumes, ou des féculents.

Bon appétit à tous et toutes! 

3 commentaires:

  1. Hummm avec les agrumes ça doit être bien bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emilie! Oh oui j'aime beaucoup cuisiner les agrumes!! J'espère que tu vas bien gros bisous

      Supprimer
  2. Je viens de voir la localisation de ton blog sur Recettes.de et apparemment on est voisines ! J'habite pas loin de Niort, je viens d'emmenager dans les Deux-Sèvres et je ne connais pas encore grand monde. Ca me ferait très plaisir de papoter un peu avec toi :)
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer